Notre ami Alain dit le "Gros"rencontre depuis peu des problèmes de démarreur sur sa XVS Dragstar 1100.Il semblerait que le problème est très connu chez YAMAHA, mais la marque semble être très aveugle en face de ce vis de fabrication, a en croire le nombre de dragstariste et BTiste (même moteur) qui ont rencontré ce type de panne.
En effet le problème vient d'une pièce que l'on appel "roue libre" qui est entraînée par le démarreur cette pièce s'use prématurément et il s'en suit des rupture de pignons et même de démarreur qui est entraîné en permanence dans certains cas.Le prix de cette pièce en France avoisine le prix du caviar...Certains ont pu se faire rembourser une partie de la réparation par YAMAHA mais après pas mal de palabres.
Le prix de la pièce en France est de 976 €
et l'on trouve sur le net outre atlantique la même pièce à 400 € ... Qui a dit que nous sommes des vaches à lait ? vu le cota laitier on va avoir des soucis à se faire...
Bref notre ami Alain va devoir mette la main au porte monnaie si il veut récupérer une dragstar en parfait ordre de marche.
Voici quelque liens qui parlent du problème et même un tuto d'un dragstariste qui l'a changé lui même.
Les pièces en question 2 et 6 (cliquez dessus)
Un posteLe tuto mais pas enfrancais