Le réservoir démonté on accède sur le haut des carbus.
Le démontage des carbus n'est pas chose facile c'est un peu étriqué.
Les carbus déposés.
Démontage des carbus.
Lavage et passage à l'air comprimée.
démontage et nettoyage de la jauge à essence et robinet d'essence eux aussi encrassés.Sur l'image ci-dessous le robinet et le filtre sont déjà nettoyé mais la vis est bien rouillée...
Le filtre à essence était bien encrassé lui aussi.
le réservoir est bien rouillé à l'intérieur.
Il à fallu confectionner des bouchons pour laver l'interieur du réservoir.
Premier Lavage au dégraissant, quelle bouillasse ! Les vis ont servies en tant qu'abrasif pour décoller la rouille dans le réservoir. j'y avais mis une boite de 100.
Le réservoir une fois lavé est séché.
Je viens de réceptionner le colis Restom cet aprés midi le voici :
Il contient le nettoyant; le dérouillant phosphatant et la résine avec son durcisseur.
le réservoir une fois relavé est passé au dérouillant phosphatant et à nouveau séché.
Et voici le résultat après le phosphatant. l'intérieur est comme neuf !
Pour ne pas abimer la peinture je protège le réservoir avec du cellophane.
Ultime phase, j'introduit la résine bien mélangée avec son durcisseur dans le réservoir et s'en suit une interminable rotation du réservoir pour bien répandre toute la résine dans la cavité du réservoir.
Et voilà le réservoir est terminé toutes les petites particules de rouille pouvant rester à l'intérieur sont désormais
prisonnier de la résine.
Séchage du produit: Une semaine avant de pouvoir mettre du carburant.Elle sera prête pour lundi prochain.
Même pas pensé à boire une bière . Je m'améliore !